Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's make it up!
17 novembre 2012

Le match des eye liners

Aloha my lovelies!


Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler eye liner. Celui-là même qui vous fait des yeux de biche ou un regard de femme fatale...

En concurrence:

  • Gemey Maybelline long last drama en gel
  • L'oreal super liner duo précision
  • Yves Rocher feutre liner tenue 12H
  • Gemey Maybelline liquid eyeliner
  • Stila smudge pot

 

DSCN5608

Ils sont tous de couleur noire, cela va sans dire. :) Les colorés feront l'objet d'un autre billet. (Pas folle la guêpe!)

Voyons maintenant plus en détail ces objets qui peuvent faire peur pour les néophytes... Take a look inside.

DSCN5610

De haut en bas, de gauche à droite : Stila smudge pot, Gemey Maybelline eyestudio lasting drama gel liner, L'oréal super liner duo précision, Gemey Maybelline liner express, Yves Rocher feutre liner tenue 12h, Gemey Maybelline liquid eyeliner.

Comme vous pourrez le constater, ils n'ont pas tous la même forme ni la même texture.

J'en veux pour preuve :

DSCN5611

De gauche à droite : les deux premiers traits appartiennent au L'oréal (Il a un double embout), gemey liner express, yves rocher feutre, gemey liquid eyeliner, stila smudge pot et gemey long lasting.


Alors me direz vous, oui c'est bien joli tout ça. Mais lequel dois-je choisir pour être la plus belle? Et je vous répondrai que vous êtes déjà toutes plus belles les unes que les autres. (Démago va!) Et que la beauté intérieure rejaillit sur l'extérieur et c'est ça qui compte. :D

Avantages et inconvénients:

Les embouts "mousse" : (gemey express, L'oreal)

Une belle couleur noire (sans être obligée de repasser sur le premier trait, vous pouvez toujours le faire, ça tiendra plus longtemps, ça marquera plus et ce sera une vraie partie de plaisir à démaquiller)

Une fluidité du mouvement

Un pinceau qui se tient

Un trait qui sèche vite

Et pour le L'oréal, vous pouvez choisir entre le bout fin ou plus épais.

Au final, en un seul passage, vous obtenez un beau trait (vous n'êtes pas obligée de replonger l'embout dans le tube) noir et précis (sauf si vous tremblez).


L'embout pinceau (gemey liquid liner):

Personnellement je déconseille aux novices. Le pinceau est dur à manier, il n'est pas stable dans le sens où il ne se tient pas (tendance à l'écrasement si on appuie trop fort) et donc trait pas toujours droit. (Risques de débordements) De plus, la fixation de la couleur demande plusieurs passages et on n'a pas que ça à faire.

 

L'embout feutre (Yves rocher) :

Un de mes préférés!

Se manie finalement un peu comme un feutre donc bonne prise en main et c'est important pour l'eye liner!.

La couleur n'est pas forcément opaque dès le premier passage mais comme il sèche vite, on peut repasser dessus facilement.

L'aspect final donne un effet un peu feutré, velouté ( moins franc qu'un embout mousse où la texture est plus liquide et donc brillante)

C'est ce que je conseille aux débutantes.

 

 La texture gel/crème (Stila, Gemey) :

Pour ceux là, il vous faudra vous munir d'un pinceau parce que les doigts ici, ça va pas le faire.

DSCN5609

De gauche à droite : pinceau en biseau (ou biseauté), pinceau plat (livré avec le long lasting de Gemey) et pinceau long (genre nail art).

Selon le pinceau, vous aurez un trait plus ou moins épais. Donc à choisir selon vos préférences. Je conseille souvent le pinceau plat ou long car je trouve qu'il est plus facile à manier. Le plat vous permet de faire plus ou moins épais selon le coté et vous permet de faire la virgule avec le coté pointe.

Sinon le gel crème donne un aspect velouté, un peu mat. Avec le pinceau, vous pouvez régler l'intensité désirée en rajoutant de la couleur. Le gel/crème a une bonne durée de vie sur la paupière.

Au final du final :

Je conseillerais de choisir un embout mousse ou feutre. Ce sont généralement les plus simples à manier. Après, les personnes trouvent "l'instrument" qui leur convient le mieux au fur et à mesure. Il faut essayer pour trouver! :) 

Pour savoir comment tracer un magnifique trait d'eye liner, et bien, il vous faudra patienter. ahahahah (rire démoniaque)


Good bye ladies!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore ce feutre-liner, je l'utilise depuis longtemps et je le trouve vraiment top :)) j'ai écris même un article sur lui http://onestlaa.blogspot.com/2013/06/feutre-liner-tenue-12h-aucun-excuse.html
M
j'attends la suite avec impatience.....
Let's make it up!
Publicité
Archives
Publicité