Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's make it up!
22 mai 2013

LES HUILES DEMAQUILLANTES

ALOHA LADIES

 

Après une longue absence, je reviens sur mon blog. (En même temps, j'avais prévenu de ma "non-régularité" dans les posts)

Enfin bref, me revoilà et c'est ça que c'est bon! ;) et j'avais envie de vous parler des huiles démaquillantes.


Un intrus s'est caché dans mon article et photo, saurez-vous le reconnaître?

TROIS produits passent au grill:

L OREAL huile démaquillante sensationnelle. En vente sur la e boutique L'oreal Paris au prix de 5€90

DSCN6122

 

DEMAK'UP gel nettoyant moussant. Celui-ci, je l'ai eu en "soldes" chez Monoprix à 2€ environ... Il n'est pas sur le site de Demak'up donc je pense qu'il n'a pas été renouvelé. ET OUI c'est l'INTRUS...pour celles/ceux qui n'auraient pas remarqué ou voulu jouer à mon petit jeu

DSCN6124

 

DHC deep cleansing oil. En vente sur nocibe.fr au prix de 25€

DSCN6123

 

Les trois au complet, dans leurs plus beaux atours :

DSCN6121                                                                                                                                                Si vous êtes perspicaces, vous remarquerez qu'un flacon est plus vide que les autres... hé hé hé, pour la bonne et simple raison qu'il est plus ancien que les autres.

Bref passons, l'huile démaquillante est un bon produit de démaquillage. Pourquoi?

Tout d'abord, pas besoin de coton, vos deux mains, un peu d'huile de coude, de l'eau et un gant de toilette feront l'affaire.

Ensuite, vous nettoyez tout d'un coup! Pas besoin d'un démaquillant pour les yeux puis le lait/eau pour le visage, vous faites tout d'un coup et ça c'est cool quand vous avez trop la flemme.

Pour finir, je trouve que ça n'irrite pas trop la peau et, malgré le rinçage à l'eau, ma peau ne tiraille pas.

Pour moi, ce n'est que du positif.

Les points négatifs:

C'est de l'huile, donc celles qui n'aiment pas ce contact vont devoir passer leur chemin.

Il faut rincer à l'eau. Ce peut être un peu relou quand on n'a pas l'habitude de le faire et un peu long.

Si vous avez tendance à vous maquiller les muqueuses de l'oeil ( c'est-à-dire l'intérieur, au bord de l'oeil), l'huile n'est pas super efficace parce qu'on ferme les yeux pour se nettoyer donc l'huile n'atteint pas cette zone.

Je remédie à ce problème en imprégnant un coton tige d'eau micellaire et je nettoie la zone.

Concernant chaque produit:

L'oréal est une marque que l'on trouve partout. En grandes surfaces, chez monop', à la supérette du coin... donc facile à trouver. Et le prix va avec. On ne se ruine pas spécialement et on a un bon produit.

Personnellement, je mets quatre à cinq "pressions" de l'huile dans le creux de la main, et j'applique sur le visage non humidifié. Je masse bien partout et j'insiste sur les yeux et les cils. Je laisse mijoter mariner poser quelques secondes et je retire avec un gant de toilette mouillé. Et rinçage à grandes eaux...comme à Versailles.

 

DHC est un peu le Graal de l'huile démaquillante, d'où son prix. Assez difficile à trouver. Quelques Nocibé en ont en magasin mais pas tous. Après c'est sur internet ou éventuellement dans un Printemps. ( à vérifier)

C'est japonais et c'est bien connu, les japonaises sont les reines des soins de peau notamment avec leur méthode du layering ( ça consiste à mettre plusieurs produits en fines couches les unes derrière les autres sur la peau).

C'est fait avec de l'huile d'olive principalement, (d'ailleurs une de mes cousines m'a gentiment proposé de m'en fabriquer en me disant que c'était de l'arnaque mon truc) elle est plus épaisse que la L'oréal, ce qui fait que je n'en mets que deux "pressions".

Je la rince à l'eau et miracle, ma peau ne tiraille pas.

Pour Demak up, ce n'est pas une huile. C'est un gel. Bouhhh tu sors, pas beau ça!

Bref, c'est un gel démaquillant. A contrario [des deux précédentes], vous humidifiez votre visage puis vous mettez une noix de produit dans la main et zou direction, le cou, les yeux ...On frotte et on rince.

C'est encore une autre méthode. Perso, je trouve que le produit laisse la peau plus tiraillée qu'avec les huiles. Mais ça démaquille tout aussi bien. Surtout qu'on peut ré-humidifier après coup.

Conclusion : Je ne me démaquille pas tous les jours avec l'huile. Je garde aussi mes lingettes et mes cotons pour les soirs où j'ai plus de temps.

Et vous, vous allez tester ou vous vous en tenez à la bonne vieille méthode de démaquillage?

 

Good bye ladies!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Lilu,<br /> <br /> Je te remercie pour l'offre mais je pense que je vais décliner. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Sache que malheureusement, tu n'échapperas pas à l'effet gras de l'huile. Cependant, la peau est nickel après le nettoyage. Et c'est rapide.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour un démaquillage sans huile, tu peux prendre des lingettes. C'est plutôt efficace et pas besoin de se laver à l'eau après. Si tu as du maquillage waterproof (notamment mascara) faut frotter un peu plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Après il y a le gel démaquillant, il faut humidifier, frotter et re-rincer après. <br /> <br /> <br /> <br /> Voili voilou!
L
Moi aussi je peux t'en faire une à l'huile.... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je me posais justement la question je cherche un démaquillant à l'eau rapide et efficace visage et n'yeux pour les soirs ou j'ai tres hate de me coucher.... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> mais l'huile j'ai peur de l'effet gras au moment du massage ....
Let's make it up!
Publicité
Archives
Publicité