Bonjour à toutes! 

 

Aujourd'hui, un nouveau billet sur le blog. Je vais parler des lingettes démaquillantes. Reconnaissons-le, on en est toutes passé par là au moins une fois dans sa vie. Et chacune a son avis sur la question. ^^

Pour moi, c'est une façon rapide de se démaquiller le soir quand on a la flemme, ou quand vous partez en weekend, etc... Ca m'évite le combo : petit flacon d'eau micellaire qui finit toujours par couler, les cotons qui vont avec, le démaquillant yeux, enfin bref vous m'aurez compris.

Personnellement, j'ai testé nombre de démaquillants; des gels, des lingettes, des baumes, des huiles, des eaux micellaires...etc

Là je vous donne mon avis sur les lingettes que l'on trouve chez Carrefour des "cosmetiquesdesignparis" sous la marque "Nectar of Nature". Une fois n'étant pas coutume, j'ai décidé de prendre des lingettes BIO. Oui du bio... (et pas trop cher quand même :)

Avant j'avais testé les Lingettes démaquillantes Barbara Gould à l'huile micellaire. Franchement, ce n'était pas une réussite. Texture grasse qui reste sur la peau, odeur désagréable... J'en passe et des meilleures et en plus elles sont très chères.

Après réflexion, et avec tout ce qu'on lit sur le sujet, je me dis que si c'est vraiment moins mauvais pour la peau (et pour la planète) il faut essayer. Parce qu'il est vrai que je me maquille tous les jours et donc je me démaquille également tous les jours. Et finalement, les produits chimiques c'est pas si top que ça. Donc si je peux introduire un peu de bio et de naturel dans mon rituel c'est mieux.

Voici à quoi elles ressemblent

lingettes-demaquillantes-bio-douceur-nectar-of-nature-bio_5505141_3560070935109

 

 

Après utilisation, elles sont bien. Elles sont bien imbibées, la texture est assez douce même si on sent que la lingette est moins épaisse que les lingettes L'Oréal ou Demak'Up par exemple. Le parfum est correct, pas trop présent et il ne reste pas sur le visage même si vous ne vous lavez pas le visage après coup. En revanche, pour les yeux c'est un peu léger mais je mets très souvent du mascara waterproof et c'est difficile à enlever. Donc pour moi j'ai toujours l'étape démaquillant yeux.

 

Pour moi c'est positif et je pense que j'en racheterai quand j'en aurai besoin. 

 

 

 

Voilà pour ce billet, dites moi ce que vous en pensez. Utilisez-vous aussi des lingettes démaquillantes? Tous les soirs ou seulement de temps en temps? Dites moi tout! ^^

Passez une bonne soirée!