Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's make it up!
29 août 2013

C'est la rentrée et....une nouvelle manucure

ALOHA LADIES (and gentlemen)

 

Aujourd'hui, après un grand repos (très très grand) j'ai décidé de m'en retourner à mon blog et de vous concocter un petit article sur la forme des ongles. (de mains, s'entend)

 

Si vous me connaissez, vous savez que j'adore les nouveautés maquillage, cheveux etc, beauté en général...Et surtout les vernis! :)

Là je me dois d'intervenir: à force de mater des mains pleines de vernis à vous en  faire baver et super bien retouchées (ou pas, ça arrive, si si si), j'ai remarqué que les ongles étaient taillés d'une certaine manière.

Or depuis quelques temps, j'étais déçue de mes ongles. Mon ego et moi trouvons que j'ai plutôt une jolie forme d'ongle et un bel ongle en particulier.(waouh la mégalo narcissique celle là)

Mais, je trouvais que le rendu avec vernis...ben c'était pas ça. Trop en amande, trop rond sur le bout et trop large sur les bords. Bref, la "perfectionniste" que je suis n'aimait pas ça. Et puis en voyant tous les photoshoots de mains de nana pour le nail art, ben vous avez de quoi avoir des complexes! (ouais le complexe des ongles de mains....ben ouais ça existe)

Je passe outre celles qui portent des faux ongles, comme je ne m'en ferais jamais poser, je les "exclus" de la comparaison. Non la difficulté réside dans le bel ongle au naturel.


Cette nouvelles taille d'ongles me direz vous?ça avance? Oui elle arrive, et In English please!!

Donc la tendance de l'ongle naturel c'est le SQUOVAL ( square + oval = squoval). Et non pas squirrel, qui signifie écureuil et qui n'a rien  à voir avec le sujet. ;)

Le squoval c'est donc la contraction de square = carré et d'oval = ovale pour obtenir un ongle mi carré mi ovale. Oui je vois vos têtes horrifiées: "mais qu'est ce que c'est encore que ce bordel???" Et je vous vois venir avec votre compas et votre équerre!

Pas de panique, rangez donc vos instruments de torture. Prenez juste une lime, avec un coté grain épais ( pour les tailler) et un coté grain fin ( pour les finitions).

Pour le squoval, les ongles doivent être relativement longs. Le but étant de donner au bout d'ongle une forme droite (ligne droite) et d'arrondir les angles très légèrement pour ne tuer personne.

Bref je vous mets une photo :

photo 2

Crédit photo : moua

photo 1

crédit photo : moua

cut+square+nails

crédit photo : pas moua

 

Si le squoval ne vous dit rien, don't worry, toutes les formes restent possibles.

Il faut aussi adapter à la forme de la main. Plus les doigts sont "noueux, épais" plus il conviendra de les allonger avec l'ongle et donc de les rendre le plus "ovale" possible...et jouer également sur la couleur du vernis. Mais tout dépend de ce que vous préférez...

b78367a3fa9d7a9e4d5d60c9e806172d

Crédit photo : Pinterest

Après vous pouvez aussi ne rien faire et les laisser pousser; ça s'est déjà vu :))) (oui je t'aime F.)


BONNE RENTREE A TOUTES ET TOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et on peut varier les formes selon les doigts??? parce que moi c'est pas pareil partout.... ;-)
Let's make it up!
Publicité
Archives
Publicité