Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's make it up!
15 décembre 2012

BANC D ESSAI : LES CREMES POUR LES MAINS!

Aloha girls!

Aujourd'hui je vous propose un test. De crèmes pour les mains (oui ça fait rêver, je sais) ... L'hiver approche à grands pas (comme papa Noël) et parfois, il est déjà là. Donc nos mimines (miaou) crient, desquament et parfois rougissent. Et malheureusement non pas à cause de notre bonheur éclatant, mais du froid, de l'humidité, du vent, des changements de température, j'en passe et des meilleures. (l'eau calcaire aussi).

 

Vos mains ont le droit au bonheur elles aussi! Alors je vous propose de leur faire un petit cadeau de Noël. Vous pouvez même le faire avant la date fatidique (et puis de toute façon on meurt tous le 21!)

Alors au banc d'essai, je vous propose :

Bioderma, Atoderm mains, crème réparatrice  mains sèches et abîmées :

atoderm-creme-mains

Une crème un peu gel et assez aqueuse je dirais. Un parfum frais assez léger. S'étale bien mais je trouve qu'elle a tendance à coller même après l'avoir bien masser. Format de 50ml en parapharmacies.

Personnellement, je ne la trouve pas assez réparatrice pour l'hiver mais il est vrai que j'ai les mains très sèches (en hiver)

Vita(vie) Citral, Baume protecteur hydratant intense 24h non stop :

vita citral

Un baume onctueux sans odeur. (J'aime les produits sans odeur). Une texture un peu grasse mais qui s'étale hyper bien et qui laisse un film protecteur sans coller. Une bonne crème d'hiver en format 75ml. On la trouve principalement en parapharmacies.

Dermophil, Soins mains réparateur intensif formule indienne :

image-produit-dermophil-soins-mains-reparateur-intensif

Bon, je ne le vous cacherais pas, c'est ma crème préférée.... (Non ce n'est pas de la crème chantilly, ni un camembert) Absolument pas collante, sans odeurs, et elle vous répare vos mimines agressées en un rien de temps. Le soulagement des peaux qui tirent est quasi immédiat. On sent qu'elle "enrobe" bien les mains tout au long de la journée. Bon, après un lavage de mains en bonne et dûe forme, il faudra en remettre mais c'est pareil pour toutes les crèmes.

Yves Rocher, Crème mains Huile d'olive AOC de Provence :

yves rocher

Alors ici, on a un flacon pompe de 200ml. C'est un crème gel, c'est-à-dire une texture assez aqueuse. Pour l'hiver, je trouve qu'elle n'est pas assez "apaisante" et " réparatrice".

L'avantage de cette crème, c'est que vous pouvez la mettre à coté du lavabo, comme ça, dès le lavage de mains et séchage finis dans les règles de l'art, bim, on l'applique.

Une fois fini, on peut peut être remplir le flacon avec une autre crème mais je n'ai jamais testé. (car elle j'ai bien du mal à le finir).

 

Voilà, vous savez tout ou presque. Et vous, vous utilisez quoi comme crème pour vos mimines?

Have a nice day ladies!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je confirme, Dermophil est la meilleure !!<br /> <br /> mamilie
M
oui c'est le problème avec les petits marseillais. Ils ont des odeurs trop présentes pour moi! :) Mais tout le monde m'en dit du bien.
L
Dans la série j'ai les mains séchent qui font mal je crie MOUUUUAAAAAA!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai testé quelques unes aussi, j'aime bien les petits marseillais mais elles ont une odeur...que j'aime bcp ;-) Pour moi, une crème main ne doit surtout pas coller je déteste ça....<br /> <br /> <br /> <br /> Je testerais la dermophil alors....
Let's make it up!
Publicité
Archives
Publicité