Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's make it up!
18 décembre 2012

Chose promise, chose dûe

Aloha ladies!


Aujourd'hui on attaque un gros morceau! L'eye liner, l'oeil de biche, le cat eye...! Autrement dit, "the" truc qui fait des yeux de braise,  et qui fera que tous les hommes de la planète seront hypnotisés par vous! Oui, toi là!

Toutefois, avant de faire tourner la tête des hommes, faut le choper le "truc", histoire de pas ressembler à pandi panda ou un raton laveur... au choix.

Bref right now, c'est le boot camp de l'eye liner alors entraînements, entraînements...!! Faut se muscler du petit doigt.

Tout d'abord, il faut choisir l'outil. Feutre, gel crème, pinceau... j'ai déjà fait un article sur le sujet. Si l'idée du feutre vous rebute pour le premier essai, vous pouvez prendre une poudre noire. C'est un peu moins marqué, et ça s'enlève plus facilement si vous faites des ratures ratés.

Une fois munie de votre pinceau, tenez le comme un stylo. Entre le pouce et l'index. Ensuite il vous faut un miroir ahaha, on va pas faire ça à l'aveugle ou dans le noir. Si possible un miroir sur pied pour que vous soyez le plus proche possible.

Ensuite, vous posez votre coude sur une surface plane.

Vous vous saisissez de votre feutre et vous l'approchez de votre paupière.

Step 1 : Votre oeil est mi clos.

Step 2 : Vous approchez la pointe de votre feutre le plus près possible de la rangée de vos cils.

Step 3 : Vous commencez à tracer une ligne fine le long de vos cils.

Step 4 : Arrivé un peu avant le coin externe de votre paupière, vous vous arrêtez. et vous laissez tout tomber

Step 5 : Là, c'est le plus compliqué. Il faut réussir à faire une jolie virgule. Pour vous aider, vous pouvez prendre comme repère la pointe de votre sourcil. Après, vous connectez cette virgule à votre précédent trait.

Step 6 : Vous refaites la même chose sur l'autre oeil. Vérifiez bien que les traits sont identiques.

Dans ce tutorial, elle commence loin de la racine des cils. Mais globalement faites la même chose en commençant plus près.

 

cat-eyeliner-tutorial-photos

crédit photo : www.indianvanitycase.com

Au final, vous devez obtenir ça :

 

60s-cateye-liner

crédit photo : google

 

cat-liner-tutorial

crédit photo : google

 

cateye

crédit photo : google

 


Au final, il faut s'entraîner. Vous pouvez étirer le trait plus ou moins, selon vos goûts. Et après, c'est fête. Vous mettez la couleur, faites le double eye liner, vous la jouez Amy Winehouse, Audrey Hepburn, plus rien ne vous arrête.

XOXO LADIES

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's make it up!
Publicité
Archives
Publicité