Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's make it up!
19 janvier 2013

A toutes celles pour qui : le fond de teint c'est chiant et trop couvrant, et la crème teintée... bah on voit rien!

La BB Cream is the solution...


Lors d'un achat chez CCB pour ne pas les citer, j'avais reçu un échantillon (format voyage) de leur nouvelle bb crème. Ou plus exactement "crème de teint 6 en 1" comme ils l'ont nommée.

Au départ j'étais très sceptique; j'ai entendu de tout sur les BB crèmes, c'est trop foncé, trop couvrant, trop léger, effet gras etc... C'est pour ça que je n'ai jamais pris la peine d'acheter. Je ne voulais pas me faire avoir encore une fois.

La BB crème Erborian me tentait bien, mais avec seulement une teinte (maintenant il y a deux teintes) et plutôt destiné aux peaux asiatiques (donc majorité de pigments jaunes), ma peau claire et moi avons eu peur de l'effet "visage orange" et pour 32€ les 45ml ben, bizarrement, j'ai préféré passer mon chemin. N.B: Il existe désormais une version à 12€ pour 15ml.

Les BB crème de grandes surfaces, qui sont arrivées en milieu de combat, du style Garnier, L'oréal, Gemey, Bourjois (et encore, pour certaines d'entre elles, elles n'ont même pas de BB crème et finalement ce n'est peu être pas plus mal) sont plus abordables il est vrai, mais d'après tous les commentaires que j'ai pu lire et les avis glanés ici et là, ben ça ne m'a pas franchement tenté d'essayer non plus, même si moins chères. Celle de Garnier recevant le plus grand nombre d'avis négatifs en la comparant à une très mauvaise crème teintée (et encore il faut enlever le coté teinté). Même si je ne l'ai pas essayé, toutes s'accordent pour dire que cette BB crème est une grosse blague.

Donc, cet échantillon du CCB tombait bien. Ni une ni deux, je l'ai essayé. Et bien contre toute attente, c'est une bonne BB crème. J'en suis aussi surprise que vous. Elle n'existe qu'en une seule teinte mais elle me correspond parfaitement. 19,90€ les 30ml, mais en général chez CCB, ils font tellement de remise que vous pouvez l'avoir à -30 voire -50%.

DSCN5836

Format voyage

DSCN5838

Maman et son petit

Assez de la théorie, passons à la pratique :

C'est une crème (comme son nom l'indique), fondante et non épaisse (dans le mauvais sens du terme pour une crème). Elle s'applique facilement et s'étale tout aussi aisément.

Elle corrige et unifie VRAIMENT le teint notamment au niveau des rougeurs. (Si vous vous fourrez la tête dans la neige, je suis pas sûre qu'elle couvre toujours autant, notez bien). Donc je vous conseille après coup, de redonner de la couleur à votre visage avec du blush sinon vous allez être un peu "blafarde") Je l'utilise parfois uniquement pour camoufler les imperfections que je n'ai pas avec un petit pinceau. Et c'est efficace.

Au niveau de la couvrance, on est entre un fond de teint et une crème teintée. C'est-à-dire qu'on a une couvrance moyenne mais efficace avec l'action "hydratation" en plus qui peut faire défaut chez certains fonds de teint; et une couvrance plus "forte" que la crème teintée qui parfois, ne teinte pas grand chose ou qui unifie moins dans tous les cas.

DSCN5840

 

Elle a un fini un peu satiné (très très léger) et plus dans le sens healthy/glowy. Ce qui vous rend fraîche et pimpante, pleine de vie. En même temps, vous l'êtes déjà, mais parfois la crème ça peut aider. :D
Pour être encore plus healthy, j'utilise un blush crème rose "frais un peu vif" sur les pommettes sans poudrer, et à vous, le teint de jeune fille de 16ans, l'acné en moins.

Personnellement, je poudre toujours un minimum après pour "sceller" la crème et les pigments sur le visage notamment la zone T (front, nez et menton) qui a tendance à graisser plus vite que les autres parties du visage.

Je trouve que c'est une bonne alternative au fond de teint pour celles que le fond de teint pourrait rebuter. Vous pouvez l'appliquer au doigt (mais vous aurez les mains sales et moi ça m'énerve) ou au pinceau ou avec une éponge pour le teint (pas l'éponge de cuisine!).

 

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Si vous avez testé d'autres crèmes BB crèmes, n'hésitez pas à me laisser des commentaires!

 

XOXO

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hé ben moua j'ai la BB de Garnier. et j'en suis plutôt contente. Après, comme je ne connais pas la différence entre une BB crème et une crème teintée, ben je me tais! <br /> <br /> je l'utilise les matins où je me trouve pâlotte et/ou avec des rougeurs. ça ne camoufle pas autant d'un fond de tient (mais de tout de façon, je sais pas le mettre!) mais ça hydrate plus (et ça, ma peau me dit merci!) car si je mets crème hydratante + fond de tient, ben j'ai la peau de serpent. tandis qu'avec ma BB, rien ne bouge! <br /> <br /> voilà! mais faudrait que j'en essaye une autre pour tester!
Let's make it up!
Publicité
Archives
Publicité