Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's make it up!
10 avril 2013

Le shampooing sec

ALOHA LADIES!


Aujourd'hui, parlons peu mais parlons bien! Parlons donc économie... (j'en vois qui tirent la tronche!)

Rassurez-vous; je ne parlerai que d'économie de temps et de shampooing et d'eau par la même occasion.

Le shampooing sec kesako? Le shampooing sec, c'est un produit que l'on trouve en grandes surfaces, parapharmacies, pharmacies etc..., qui est sec (comme son nom l'indique), poudreux et se destine à être vaporisé sur vos cheveux.

Encore un truc de "scouts" ( QUOI?!! on tape encore sur les scouts, ça suffit, les scouts sont propres blablabla...En attendant, vous m'expliquerez le concept du shampooing par -15° dehors avec les restes d'eau d'une flaque toute croupie et pas de shampooing justement... mais je m'égare!) me direz vous ou de néandertaliens... Il n'empêche que si le néandertalien avait eu du shampooing sec, hé ben, peut être que ses cheveux n'auraient pas été une masse hirsute et toute dégueu. Na! C'est dit!

Assez plaisanté, revenons au vif du sujet.

Je vous ai préparé deux sujets de shampooing sec :

DSCN5947

Garnier Ultra Doux shampooing purifiant sec et Klorane shampooing sec extra-doux au lait d'avoine.

Autant vous le dire de suite, il y en a un qui est largement meilleur que l'autre.

 

bis

Ia pas photo!

Seul bémol du Klorane, c'est que la poudre est blanche (celle-ci ne se sniffe pas) alors quand on est brune, ça peut faire peur la première fois (style j'ai pris 20ans en 3secondes). Il faut surtout avoir la main légère et un bon brossage des cheveux après coup.

Au passage, il faut noter que le Garnier est totalement pourri. Personnellement je trouve qu'il n'a quasiment aucun effet sur mes cheveux. C'est tout pareil que si je ne m'étais pas lavé les cheveux justement.


MODE D'EMPLOI du shampooing sec :

Vous prenez la bouteille dans la main

Vous vaporisez sur vos cheveux, au plus près des racines, d'une main légère et joyeuse

Vous attendez 1 à 2 minutes

Vous brossez bien les cheveux

Vous vous coiffez ou pas...

Résultat, vous retrouvez des cheveux propres, "coiffables", avec même un léger gonflant au niveau des racines. L'effet tient la journée, jusqu'au shampooing du lendemain quand vous aurez justement plus de temps.


Personnellement, je ne vois que des avantages au shampooing sec :

Lors de voyages, il est très utile, il existe d'ailleurs des formats nomades. Ca vous évite le shampooing, le séchage, le brushing etc...

Quand vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux (flemme, bébé, fait froid, je vais mettre un bonnet alors keske je men fous...). Il va sans dire que vous avez toutes envie d'être présentables (au moins un peu) sinon vous ne liriez pas mes articles :)

Evidemment, cela reste un shampooing de dépannage, quand vos cheveux sont un peu sales. S'ils n'ont pas été lavés depuis quelques semaines, rien ne vaudra un bon shampooing "dégraissant" avec de la bonne eau chaude. ;)

 

P.S : Le Klorane n'est disponible qu'en para et pharma.


Et vous, vous utilisez du shampooing sec ou pas? Envoyez moi vos commentaires!

 

XOXO

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien mimine, je suis ravie que cet article ait pu t'aider.<br /> <br /> Des miaou
M
Merci, ça fait un bout de temps que je m'interrogeais sur la qualité et l'efficacité de ces shampooings, je sais quoi faire et lequel prendre maintenant.
Let's make it up!
Publicité
Archives
Publicité